Éclectisme des paysages et du patrimoine, dynamisme et diversité des propositions culturelles, qualité du cadre de vie saluée par le titre de Capitale verte de l’Europe, valent à Nantes d’être régulièrement classée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre.

       Avec plus de 250 kilomètres de cours d’eau (lui valant d’ailleurs le surnom de la « Venise de l’Ouest »), pas moins de 100 000 arbres et près de 3 hectares de surfaces fleuries, une centaine de parcs et de jardins municipaux et 180 espaces naturels protégés, la ville de Nantes offre à ses habitants un cadre de vie privilégié.

       La Loire-Atlantique présente un merveilleux littoral, alternant plages de sable, criques sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires réputées. Ce département propose bien d'autres atouts à ses visiteurs. La ville d'Art et d'Histoire de Nantes alliant patrimoine et dynamisme, les célèbres marais salants de Guérande qui sont un lieu de prédilection pour les oiseaux, les canaux et les adorables chaumières de Brière, les ports de pêche pittoresques à souhait ou encore le vignoble nantais ont de quoi satisfaire les goûts les plus variés.